Inscription des formations

Vous êtes directeur de département ou responsable de formation ? Vous souhaitez inscrire votre formation dans notre base de données ?

C’est simple et cela se fait en deux temps. Adressez votre demande d’inscription à Mme Janique Bikomo au DAAD allemand-postbac[@]daad.de en précisant l’intitulé exact de la formation, le nom et lieu de l’établissement. Suite à votre demande, nous créerons une fiche d’information pour votre cursus d’études dans la base de données « ALL »ES, qui ne portera dans un premier temps que l’intitulé du cursus et une information sur l’établissement qui le propose; les autres rubriques seront vides et devront être complétées par vos soins. Pour cela, il faudra procéder comme suit.

Vous resterez responsable de votre fiche et devrez l’actualiser régulièrement !

  1. Cherchez la fiche correspondant à votre cursus sur le site web http://www.allemand-postbac.fr (le plus simple est une recherche par le biais de « Formations par ville »).
  2. Cliquez sur le bouton « Modifier les informations ».
  3. Remplissez les trois champs sous « Créer un compte » pour demander un accès : saisir une adresse e-mail valide qui servira d’identifiant + choisir un mot de passe (à retenir !).
  4. Ainsi, vous avez demandé d’obtenir un droit de modification (valable seulement pour la fiche en question). Automatiquement, le système nous informe de votre demande, à laquelle nous donnons suite en général dans les 24 à 48 heures.
  5. NB : En cas de besoin, nous contactons la personne à l’adresse e-mail indiquée pour connaître sa qualité vis-à-vis du cursus d’études concerné, cela pour des raisons de sécurité (p. ex. pour éviter qu’une personne malveillante n’obtienne un accès).
  6. Après activation de votre droit d’accès par Mme Bikomo, vous pourrez de nouveau vous rendre sur la fiche. Cliquez sur « Modifier les informations », puis remplissez les deux champs sous « Identifiez-vous » en saisissant votre adresse e-mail + le mot-de-passe que avez choisi précédemment.
  7. Maintenant vous pouvez modifier les rubriques. Pensez à mettre des photos, cela donne tout de suite une identité visuelle à votre formation.
  8. Enfin, n’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer » pour valider les modifications saisies !

Attention : Si votre établissement propose plusieurs formations (= plusieurs fiches), il faudra suivre la procédure de demande séparée pour chacune de ces formations.

N’hésitez pas à contacter Mme Janique Bikomo au DAAD allemand-postbac[@]daad.de si vous rencontrez la moindre difficulté !